Pascal Meyer - pianist

home bios agenda projects music pics press links contact

 

projects

 

M人CHIN三 à trois

 

M人CHIN三 à trois ("Machine à trois") est une collaboration entre les percussionistes Laurent Warnier (Luxembourg), Rachel Xi Zhang (Chine) et le pianiste Pascal Meyer (Luxembourg). C'est la musique contemporaine, dans toute sa diversité, qui a permis de rassembler cet effectif peu commun de piano et deux percussions pour une première fois à Amsterdam en 2011. Une tournée de concerts avec au programme une commande au jeune compositeur Yu Oda pour cette formation hors du commun,...et le trio était né.

Mais l'identité du groupe ne se limite pas à cela. A côté de commandes à des compositeurs de leur génération, c'est aussi des arrangements de musique qu'ils affectionnent particulièrement qui fait aujourd’hui leur répertoire original et des concerts hors du commun. En effet, chaque musicien apporte non seulement son savoir-faire dans une dynamique commune, mais aussi son bagage culturel unique et son goût musical personnel.
C'est ce mélange de leurs cultures, du Luxembourg à la Chine, en passant par leur port d'attache à Amsterdam qui fait la force de M人CHIN三 à trois.

Ils ont déjà laissé leurs empreintes un peu partout dans le monde, du Concertgebouw d'Amsterdam, en passant par la Philharmonie Luxembourg jusqu'au National Centre of Performing Arts de Beijing. Leur dernière aventure, une tournée estivale en Chine : Ha'erbin, Tianjin, Beijing, Chongqing, Xuzhou, Shenzhen...Au programme : John Cage, Tom Johnson, Chen Chenyazi, Pat Metheny, Frank Zappa et Radiohead. Choc culturel garanti !

 

      copyright Sanja Harris Photography

 

listen to M人CHIN三 à trois:

coming soon...